Plus 20 ans d’expériences au service de la qualité de vie
Entreprise d’insertion par l’activité économique, EME, Entreprise de Maintenance et d’Entretien, dispose d’équipes locales, à Saint-Martin et en Guadeloupe, qui interviennent aussi bien pour des clients publics (collectivités, administrations,…) que privés. Nous proposons des contrats d’entretien et maintenance adaptés à chaque type d’espaces ou d’établissements. EME est spécialisée dans :
- l’entretien des espaces verts et des parties communes,
- la réhabilitation de bâtiments : peinture de façades, plomberie, etc.
Nous intervenons dans des espaces intérieurs et extérieurs très variés
- Résidences privées ou sociales,
- Établissements hospitaliers, maisons de retraite,
- Locaux communaux pour l’usage collectif,
- Immeubles,
- Locaux d’activités,
- etc.
Informations clés
-
100
collaborateurs, dont 23 encadrants -
2
équipes locales : à Saint-Martin et en Guadeloupe -
Clients
publics et privés
Nous offrons un large éventail de services
EME dispose d'équipes à Saint-Martin et en Guadeloupe
Demandez-nous un devisNous améliorons la qualité du cadre de vie des immeubles et des espaces extérieurs dans le respect des règles de sécurité. Aujourd’hui, EME est en mesure de mener à bien de nombreuses missions :
- l’entretien des locaux : nos équipes réalisent le nettoyage des parties communes plusieurs fois par mois comme le nettoyage (halls, couloirs, toitures, etc.), le balayage de parkings et de rampes ou le lavage des paliers d’étage.
- les travaux de peinture : nos ouvriers réalisent des réhabilitations par le décapage, le nettoyage et le ponçage, la peinture à l’intérieur et l’extérieur des bâtiments ainsi que le retrait des Graffitis.
- l’élagage : nous entretenons les arbres et faisons l’élagage en collaboration avec « Karibat Antilles » suivant un process efficace : état des lieux et signalisation, traitements phytosanitaires et cicatrisants, évacuation du produit de la coupe et nettoyage du chantier.
- l’entretien d’espaces verts: les agents d’EME réalisent le passage de débroussailleuses, tondeuses et souffleurs, la taille des arbustes et l’entretien du jardin.
- Tous corps d’état : les équipes réalisent les travaux de carrelage de menuiserie, d’électricité, de plomberie, de petite menuiserie et de maçonnerie
-
Entretien des locaux
-
Travaux de peinture
-
Élagage des arbres
-
Entretien d’espaces verts
-
Tous corps d’état
À travers cette filiale, la SEMSAMAR entend contribuer, à son échelle, à l’insertion professionnelle tout en apportant des solutions pertinentes aux clients. D’ailleurs, notre confiance en EME nous a conduits à lui confier l’entretien et la réhabilitation d’une partie de notre patrimoine.
Un accompagnement structuré pour allier insertion et qualité de service
Créée en 1997, EME dispose de salariés en contrat d’insertion, variant de 6 mois à 2 ans, pour réaliser les prestations de ses clients. L’équipe encadrante accompagne des agents d’entretien en contrat d’insertion dans l’acquisition de compétences et de connaissances nouvelles afin de faciliter, à terme, leur accès à l’emploi dans l’entretien ou la maintenance. Cette équipe a su développer une méthodologie de suivi et une qualité relationnelle avec les salariés afin d’assurer un service professionnel à nos clients.
Le parcours d’insertion professionnelle
Ces salariés réalisent un parcours d’insertion professionnelle qui s’articule autour de trois temps forts :
- l’accueil et l’orientation,
- la qualification sociale et professionnelle,
- la préparation à la sortie de l’entreprise.
À la fin du contrat, EME les accompagne dans leur démarche d’insertion économique : recherche d’emploi, création d’une micro-entreprise ou statut d’auto-entrepreneur.
En quelques dates
-
2020 - Agrément qui passe à 20 postesÀ Saint-Martin, l'agrément passe à 20 postes afin de mener à bien la réhabilitation du patrimoine de la SEMSAMAR suite au passage du cyclone IRMA en 2017.
-
2017 - Progression du nombre de postesEntre la Guadeloupe et Saint-Martin, EME dispose d’un total de 40 postes agréés IAE.
-
2013 - Augmentation du nombre de postesPassage de 13 à 28 postes IAE pour la Guadeloupe / 1ers contrats d’avenir à Saint-Martin, puis 5 postes IAE en 2014 et 7 postes en 2017.
-
2012 - EME se développeEME se dote de son pôle Peinture & son pôle Élagage.
-
2009 - Nouvel établissement EMEEME crée un nouvel établissement à Saint-Martin.
-
1997 - Création d’EMELa SEMSAMAR créé en Guadeloupe une société d'insertion par l'activité économique, spécialisée dans la maintenance et l'entretien d'immeubles et de résidences.