Call Center : Signature d’une convention pour former 10 Téléconseillers
Actualités Call Center : Signature d’une convention pour former 10 Téléconseillers
Call Center : Signature d’une convention pour former 10 Téléconseillers
Signature de la convention en présence des 10 apprentis sélectionnés
Cette signature de cette convention entre la SEMSAMAR, LB Développement Outre-Mer et la Mission Locale de Saint-Martin s’est déroulée en présence des nouveaux apprentis qui ont débuté cette démarche d’insertion novatrice.
En salle du Conseil d’Administration de la SEMSAMAR, étaient présents pour signer cette convention tripartite :
- Alain RICHARDSON, Président Directeur Général de la SEMSAMAR,
- Laurent Robillard, Directeur de LB Développement Outre-Mer,
- Raphael Sanchez, Président de la Mission Locale de Saint-Martin.
Parmi nos partenaires, il faut aussi remercier France Travail pour son appui notamment lors de la sélection des candidats. Les partenaires ont saisi l’occasion de cette signature pour féliciter les 10 apprentis sélectionnés et les encourager dans leur parcours professionnel.
Dans le cadre de la création du Call Center de la SEMSAMAR à Quartier d’Orléans, la SEMSAMAR offre donc à ces apprentis une formation rémunérée de Téléconseiller, une partie pratique en entreprise et la possibilité d’un recrutement au bout de cette année de formation.
Les nouveaux apprentis ont été sélectionnés parmi 80 candidats, après l’organisation d’un Job Dating en novembre 2023, puis la réalisation d’entretiens individuels et la passation de tests.
La SEMSAMAR est particulièrement enthousiaste à l’idée d’amorcer la mise en place de son Call Center et de contribuer très positivement à la formation de jeunes à Saint-Martin.
La formation de Téléconseiller a débuté !
Depuis quelques années, la SEMSAMAR s’est engagée dans un processus d’amélioration de la qualité de service à ses locataires : réorganisation du Service de Gestion Locative, mise en place du paiement du loyer à distance et création de mySemsamar, un espace locataire digital.
Pour mieux répondre aux attentes de ses locataires, la Direction Générale de la SEMSAMAR a décidé d’approfondir ce processus en créant un service entièrement dédié à la gestion d’un centre d’appels.
Ce Call Center, qui doit être entièrement opérationnel dans un an, sera principalement dédié à nos 14 000 locataires de Saint-Martin, de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique.
La veille de cette signature, les 10 apprentis sélectionnés ont débuté leur formation avec LB Développement et en présence de Laure MAXIMIN, Directrice des Ressources Humaines de la SEMSAMAR.
Pendant un mois, ces jeunes apprentis sont en formation à temps plein à la Mission Locale de Saint-Martin et doivent ensuite débuter leur immersion en entreprise en février.
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