Comment payer son loyer ?

Partager cette page
Vous voulez utiliser un mode de paiement du loyer pratique ou vous souhaitez changer de manière de payer ? Pour vous simplifiez la vie, sachez que nous avons mis à la disposition de nos locataires un très large choix de paiement à distance. Ces modes de paiement sont faciles et vont vous faire gagner du temps. Vous pouvez payer par Prélèvement automatique, par Virement, par Carte Bancaire, par Chèque ou en Espèces.

Le prélèvement automatique ou le virement : c’est pratique

1. Prélèvement automatique

Bien entendu, le prélèvement automatique demeure la solution la plus pratique, puisque votre loyer est payé sans intervention de votre part, le 10 de chaque mois. Pour le mettre en place, rapprochez-vous de votre agence afin d’obtenir le document nécessaire.

2. Par virement

Vous pouvez aussi payer par virement en vous procurant l’IBAN de la SEMSAMAR auprès de votre agence et en suivant la procédure à suivre. Vous effectuerez ainsi votre virement mensuel à partir de votre banque.

> Pour passer au Prélèvement automatique ou au Virement, contactez votre agence la plus proche.

Le paiement à distance : c'est facile et rapide

La SEMSAMAR vous offre un service de paiement rapide, simple et gratuit. En tant que locataire, vous avez la possibilité de changer votre moyen de paiement au cours de votre bail. Découvrez les moyens de paiement à distance en vidéo.

1. Pour tous les paiements, l’avis d’échéance est indispensable

Pour procéder au paiement, le locataire s’identifie généralement en tapant manuellement le Numéro de dossier et le Montant de l’échéance inscrits sur son dernier avis d’échéance.

Autrement, avec l’application Zapay, le locataire peut également scanner son QR Code présent sur cet avis d’échéance et le tour est joué. Sans effort, le Numéro de dossier et le Montant de l’échéance sont automatiquement remplis dans l’application. Si vous rencontrez des difficultés dans le paiement à distance, appelez votre agence.

Important : Lors de votre identification, si votre Numéro de dossier et le Montant de l’échéance ne sont pas acceptés, vérifiez qu’il s’agit bien de l’avis d’échéance du mois à payer.

2. Payer sur notre site internet

Grâce à votre connexion internet, vous pouvez directement payer votre loyer sur notre site internet avec votre Carte Bancaire, muni de votre dernier avis d’échéance :

  1. Remplissez votre Numéro de dossier et le montant de l’échéance, présents sur le dernier avis d’échéance.
  2. Tapez vos numéros de Carte Bancaire.
  3. Recevez votre reçu de paiement.

>Payer votre loyer maintenant sur notre site internet.

3. Payer son loyer par téléphone au 0970 401803

Muni de votre Carte bancaire, vous pouvez directement appeler au 0970 401803 et vous serez ensuite guidé par notre serveur vocal automatique. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7.

  1. Laissez-vous guider par la voix.
  2. Tapez votre Numéro de dossier et le Montant de l’échéance, présents sur l’avis d’échéance.
  3. Saisissez vos numéros de Carte Bancaire dans cet espace sécurisé.

4. L’application Zapay à installer sur votre smartphone

Si vous disposez d’un smartphone, utilisez l’application Zapay pour payer votre loyer par Carte bancaire. Disponible sur Android et IOS, cette application doit être téléchargée sur votre téléphone.

> Comment utiliser l’Application Zapay ?

5. Le paiement par chèque

Vous devez libeller votre chèque au nom de la SEMSAMAR et indiquer au dos du chèque votre numéro de dossier ou votre Nom et votre prénom. Ensuite, vous pouvez :

  • envoyer le chèque par la poste à l’adresse de votre agence la plus proche,
  • ou  déposer votre chèque directement dans la boîte aux lettres présente à l’extérieur de votre agence.

Le paiement en espèces dans les établissements physiques 

1. Le paiement dans les commerces et stations-services partenaires

Vous avez la possibilité de payer votre loyer en espèces en vous rendant dans les établissements partenaires via l’application Zapay.

> Appelez votre agence pour connaitre le point Zapay le plus proche.

2. Le paiement dans les bureaux de Poste

Grâce au système Eficash, vous pouvez payer en espèces dans tous les bureaux de poste. Trouver le bureau de Poste le plus proche de chez vous (lien vers La poste)

SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS

Abonnez-vous à notre actualité & à nos conseils

Vous pourriez être intéressé par

Lire tous les conseils