Enquête 2023 : 60% des locataires de la SEMSAMAR satisfaits

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En novembre 2023 et pour la première fois, la SEMSAMAR a lancé une vaste enquête de satisfaction auprès de 2200 de ses locataires de Saint-Martin, de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique.

Nous sommes heureux de partager aujourd’hui les principaux résultats de cette démarche que nous reconduirons régulièrement pour connaître vos avis et orienter les efforts de nos équipes et de nos investissements.

En engageant cette démarche de mesure de la satisfaction de nos clients, nous souhaitons mettre en valeur nos points forts mais aussi le chemin restant à parcourir pour répondre à vos attentes.

En 2023, vous êtes 60% à avoir exprimé votre satisfaction vis-à-vis de la qualité de nos services et de nos logements. Vous avez aussi clairement indiqué les progrès attendus.

Nous tenons à remercier ceux qui ont accepté de donner leur avis !

Vous avez valorisé des services

Avec 60% de nos locataires satisfaits, nos équipes de la Gestion Locative sont encouragées à poursuivre leurs efforts afin d’améliorer notre service au quotidien. Dans le détail, vous avez exprimé être satisfaits à  :

  • 91% pour les moyens de paiement que nous avons développés et mis à votre disposition,
  • 75% pour la qualité de nos interventions dans le logement, lorsqu’elles ont eu lieu
  • 66% pour la qualité du logement.

Ces résultats témoignent de l’exigence que nous mettons dans la qualité de nos services.

Vous avez exprimé de fortes attentes

En revanche, vos retours ont clairement mis en évidence des domaines qui nécessitent une attention accrue de la part de nos équipes et des actions fortes. Cela nous oblige à faire plus, à faire mieux ensemble :

  • 62% d’entre vous sont satisfaits du fonctionnement des équipements de l’immeuble,
  • 54% de la propreté des parties communes,
  • 35% du traitement de vos demandes.

En conséquence, nos équipes se sont réunies afin d’engager rapidement un plan d’actions que nous allons déployer dans les prochains mois et que nous pourrons évaluer los de la prochaine enquête de satisfaction en 2024.

Des actions prioritaires vont être engagées

3 axes prioritaires ont été retenus pour l’année 2024 :

  • Renforcer la propreté des halls des résidences,
  • Améliorer l’entretien des espaces verts et extérieurs,
  • Augmenter nos interventions techniques.

Merci de votre participation !

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants à cette enquête. Votre voix est essentielle dans notre quête d’amélioration continue. La SEMSAMAR s’engage à réaliser chaque année une enquête de satisfaction pour rester à l’écoute de ses locataires et avancer ensemble vers un service plus attentif à vos besoins.

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