Enquête 2024 : 61% de nos locataires satisfaits

Actualité Semsamar

Conseils locataires

Devenir locataire

En novembre 2024, la SEMSAMAR a mené une enquête de satisfaction auprès de 2 200 de ses locataires à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique. 61 % de nos locataires se déclarent satisfaits de nos services.

Nous sommes heureux de vous présenter les principaux résultats de cette démarche, que nous reconduisons chaque année, pour mieux connaître vos avis, guider les actions de nos équipes et orienter nos investissements.

En mesurant régulièrement la satisfaction de nos clients, nous souhaitons mettre en lumière nos points forts et identifier les axes d’amélioration. Cette évaluation annuelle permet aux équipes de la SEMSAMAR d’avoir un connaissance précise des progrès à réaliser dans la qualité de service rendu à ses clients. Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de nous faire part de leur avis !

Vous avez valorisé des services

Avec 61 % de locataires satisfaits en 2024 contre 60% en 2023, nos équipes de la Gestion Locative voient leurs actions confortées et sont encouragées à poursuivre l’amélioration votre quotidien. Dans le détail, vous avez exprimé votre satisfaction à :

  • 75 % pour les campagnes d’informations par SMS que nous diffusons pour mieux vous tenir informés,
  • 76 % pour la qualité des interventions réalisées dans votre logement,
  • 68 % pour la qualité du logement lui-même.

Ces résultats illustrent l’attention que nous portons à la qualité de service et au dialogue avec nos locataires.

Vous avez exprimé de fortes attentes

Vos réponses soulignent également des attentes claires et des priorités sur lesquelles nous concentrons nos efforts en 2025 :

  • 65 % de satisfaction pour le fonctionnement des équipements de l’immeuble,
  • 55 % pour la propreté des parties communes,
  • 42 % pour le traitement des problèmes signalés.

Ces résultats nous invitent à poursuivre nos actions pour être plus réactifs et mieux répondre à vos besoins.

Des actions prioritaires vont être engagées

Pour 2025, nos trois grands axes d’intervention sont les mêmes qu’en 2024. Nous devons accentuer nos efforts pour :

  • Renforcer la propreté des halls des résidences,
  • Améliorer l’entretien des espaces naturels et extérieurs,
  • Augmenter nos interventions techniques.

Pour ce faire, nous allons accroître nos contrôles à la suite des interventions des entreprises.

Merci de votre participation !

Nous remercions tous les locataires qui ont participé à cette enquête. Vos avis sont essentiels pour nous permettre d’avancer ensemble. La SEMSAMAR reste à votre écoute et poursuit son engagement pour un service de meilleure qualité.

Vous pourriez être intéressé par

Lire toute l'actualité