La Semsamar mise hors de cause par la justice
Actualités La Semsamar mise hors de cause par la justice
La Semsamar mise hors de cause par la justice
La Semsamar reconnue comme victime par le juge
Cette conférence de presse, qui s’est déroulée en Salle du Conseil de 10h30 à 11h30, a permis à Maître Sébastien SCHAPIRA, Avocat au Barreau de Paris, qui a défendu la SEMSAMAR, et à la Direction générale de présenter cette affaire.
Maître SCHAPIRA a indiqué que, en novembre 2021, le magistrat instructeur a jugé que la SEMSAMAR non seulement n’a pas commis les faits graves pour lesquels elle était mise en cause, mais reconnaît également qu’elle en est la victime.
Pour affirmer l’importance que revêt cette décision de justice, étaient présents à cette conférence de presse (de gauche à droite sur la photo) :
- Marie Danièle HAMOT, Responsable juridique et foncier,
- Laurent PINSEL, Directeur général délégué,
- Yawo NYUIADZI, Président directeur général,
- Maître Sébastien SCHAPIRA, Avocat au barreau de Paris,
- Marie Dominique RAMPHORT, membre du Conseil d’administration de la SEMSAMAR,
- Chantal VIVIÈS, Représentante du personnel.
Rétablir l'honneur et la probité de l'entreprise et de ses salariés
Les dirigeants de la SEMSAMAR ont exprimé leur très grande satisfaction vis-à-vis de ce non-lieu qui rétablit l’honneur et la probité de la société et de ses salariés.
En effet, ces graves accusations avaient fait l’objet, compte tenu du rôle important joué par la SEMSAMAR dans l’économie de 4 Régions françaises d’Amérique, d’une très forte couverture médiatique qui a porté atteinte à son image et à sa réputation.
Aussi, cette décision est de nature à renforcer la confiance des partenaires de la SEMSAMAR et à permettre à l’entreprise de jouer pleinement son rôle d’outil au service des politiques publiques locales.
SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS
Soyez prévenus des nouveaux articles !