Actualités / Mieux vivre, manger différemmemt
Mieux vivre, manger différemmemt
Actualité Semsamar
À l’agence de la Jaille en Guadeloupe, l’atelier culinaire, animé par Laurence OGNIBENE (société VG DELICES) et Thierry JEAN-LOUIS, appuyé de notre collègue Jean-Luc CÉPHISE, a rencontré un vif succès auprès de nos collègues. Succès qui a pu se mesurer à la curiosité gourmande des participant(es).
Au cours de la matinée, nous avons été surpris par la découverte de plats vegans comme :
– Un steak dit de thon en faisant revenir à la poêle une tranche de pastèque bien épaisse avec son assaisonnement de produits marins,
– Des gnocchis à base de bananes plantains,
– Ou un chocolat martiniquais au fruit à pain.
Tout cela avec les produits du terroir.
De la Guyane à Tahiti : À l’agence de Matoury en Guyane, l’atelier culinaire écoresponsable a rassemblé des collaborateurs autour d’un moment convivial, éducatif et engagé. Animé par Virginie PAPON, ambassadrice RSE aux côtés de Rudy JUDITH, l’atelier avait pour objectif de sensibiliser aux enjeux d’une alimentation saine, locale et respectueuse de l’environnement.
Les participants ont été invités à réaliser une recette « Healthy » avec une petite note sucrée pour le dessert : du poisson cru à la tahitienne au lait de coco et ananas fraichement coupé.
Cette découverte gustative était aussi un prétexte à :
- Rappeler les bienfaits de la consommation du poisson frais, qui contribue à la diminution des maladies cardio-vasculaires,
- Sensibiliser aux ressources halieutiques de Guyane tout en se concentrant sur l’acoupa rouge, poisson le plus consommé en Guyane.
Merci aux collaborateurs pour leur participation active !!
Vous pourriez être intéressé par

Enquête 2024 : 61% de nos locataires satisfaits

Mise en place de notre Système de Management de la Probité
À la une

Les plus lus




Soyez prévenus des nouveaux articles !