• Actualité Semsamar
La SEMSAMAR se voit confier par la Ville de Petit-Bourg une nouvelle mission de mandat pour l’accompagner dans la reconstruction de l’école Marie Billiotti de Gage, située à Prise d’Eau.

Un groupe scolaire moderne, sûr et adapté aux besoins du territoire

Situé à proximité de l’école actuelle, des équipements sportifs de Tivoli et en face de l’église, ce futur établissement répond à plusieurs enjeux majeurs :

  • Renforcer la sécurité de la communauté scolaire face au risque sismique,
  • Moderniser et adapter les conditions d’accueil et d’apprentissage,
  • Anticiper l’évolution des effectifs scolaires dans un quartier attractif.

Ce groupe scolaire pourra accueillir 250 élèves répartis dans 10 classes, dont 4 classes maternelles, 5 classes élémentaires et une classe spécialisée. Il intégrera également des espaces pédagogiques et collectifs :

  • Une bibliothèque,
  • Une restauration scolaire,
  • Une salle Snoezelen,
  • Une salle polyvalente,
  • Des jardins pédagogiques,
  • Des espaces sportifs extérieurs.

Une attention particulière sera portée à la durabilité du bâtiment, sa performance énergétique, sa maintenance et sa conception parasismique, avec l’ambition de réaliser un équipement adapté aux usages d’aujourd’hui et capable d’évoluer dans le temps.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Suivez l'actualité de la SEMSAMAR

Une opération de plus de 9 M€

En tant que maître d’ouvrage délégué, la SEMSAMAR accompagnera la Ville de Petit-Bourg dans la conduite de cette opération, dont le coût prévisionnel est un peu supérieur à 9 M€. Ce projet est cofinancé par :

  • l’État, au travers du Fonds vert, du FEI et du FPRNM,
  • les Fonds européens (FEDER),
  • le Conseil Départemental de la Guadeloupe,
  • la Ville de Petit-Bourg.

Cette mission sera pilotée au sein de la SEMSAMAR par Domoréna CONSTANCE, Cheffe de projet. Grâce à la confiance renouvelée de la Ville de Petit-Bourg, la SEMSAMAR poursuit sa contribution, aux côtés des collectivités et de l’État, à la mise en œuvre du Plan Séisme Antilles (PSA 3), visant à mettre les écoles de Guadeloupe aux normes parasismiques.

Vous pourriez être intéressé par

Lire toute l'actualité