Dates clés de notre développement territorial

Un ancrage local fort  : Saint-Martin, Guadeloupe, Guyane et Martinique

En 1985, la création de la SEMSAMAR a été à l’initiative de Saint-Martin, alors commune de la Guadeloupe, et entendait répondre aux enjeux de développement de l’île. La commune était l’actionnaire majoritaire avec 51% des parts et le demeure aujourd’hui en tant que Collectivité de Saint-Martin.

L’histoire de la SEMSAMAR, Société d’Économie Mixte de Saint-Martin, a commencé dans un petit local de l’immeuble Bougainvillier à Marigot et s’est poursuivie par une implantation progressive sur les territoires qui lui en ont donné l’opportunité. Aujourd’hui, elle est l’unique Aménageur et Opérateur immobilier présent à la fois à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique.

Cette multi-territorialité, dans des domaines d’activités aussi variés que l’aménagement, la gestion locative et la promotion immobilière par exemple, constitue une expérience inédite parmi des sociétés d’économie mixte.

Nous sommes donc en mesure d’identifier pour nous et nos clients de nombreuses opportunités de croissance. Notre société se doit aussi d’être à l’écoute de ces 4 territoires français d’Amérique afin d’apporter sa contribution aux enjeux de développement.

Une expertise sur 4 territoires français d'Amérique

1985 - Création de la SEMSAMAR 
SAINT-MARTIN
1992 - Lancement de l’activité
GUADELOUPE
2005 - Implantation de l’activité 
GUYANE
2010 - Lancement de l’activité 
MARTINIQUE

Poursuivez votre découverte de la Semsamar