Construction de 28 appartements à la vente à Saint-Martin

Construction de 28 appartements à Concordia

La future « Résidence Mawali » est composée de 28 appartements à vendre d’une surface de plancher totale de 1 691 m². Elle est située dans le quartier de Concordia au niveau du lotissement nommé SPRING 2, développé par la SEMSAMAR.
Commune : Saint-Martin Maître d'ouvrage : SEMSAMAR Maître d'œuvre : IDP Antilles Type de mission : Pour le compte de la SEMSAMAR Territoire : Saint-Martin Montant du projet : 3,5 M€ Financeurs : SEMSAMAR État d'avancement : Début des travaux en 2023
Killian LUEL Chargé d'opérations

LES ENJEUX

Situés à proximité immédiate de la future clinique WATAKI et de l’actuel Hôpital Louis Constant Fleming, les 28 logements sont répartis sur 7 bâtiments avec une vue dégagée sur Concordia et la baie de Marigot. La résidence Mawali aura l’avantage de bénéficier des nombreux services et commerces de Concordia.

Cette opération, dont les travaux seront lancés en 2023, vient s’intégrer dans un tissu urbain composé notamment d’une résidence récente de la SEMSAMAR, la résidence Papillons, ainsi que d’autres résidences telles que Villas Cannelle, Adamantine et Capucine.  

La livraison de la résidence Mawali se fera avant l’ouverture de la Clinique WATAKI à Concordia qui prévoit la création d’une centaine d’emplois, impliquant l’installation de nouveaux ménages dans la zone. Dans un marché de l’immobilier à Saint-Martin très tendu, notamment à Concordia, cette opération permet d’offrir de nouveaux biens à la vente pour réaliser un investissement locatif ou pour y vivre.

NOS MISSIONS

En tant que Maitrise d’Ouvrage,  les équipes de la SEMSAMAR vont : 

  • Définir le programme répondant aux besoins de la population,
  • Établir le bilan financier et le planning de l’opération,
  • Désigner les intervenants qui l’accompagneront dans l’élaboration du projet : le Maitre d’œuvre, Bureau de contrôle, OPC, CSPS, etc.  
  • Assurer la relation avec les services compétents de la Collectivité d’Outre-Mer de Saint-Martin, de l’État et de toute autre administration susceptible d’intervenir à titre consultatif ou décisionnaire dans le projet,
  • Assurer le management et la coordination des intervenants du projet, notamment dans l’objectif de respecter le planning et le budget validés par le Maitre d’Ouvrage,
  • Prendre connaissance et valider l’analyse du Maitre d’œuvre des offres des entreprises consultées, participer à la mise au point des marché de travaux et aux négociations avec les entreprises en vue de la signature des marchés.

Copyright illustration 3D  : IDP ANTILLES

EN 2023, LANCEMENT DU CHANTIER DE LA RÉSIDENCE MAWALI