Pose de 1ère pierre de l’extension de l’Hôpital de Saint-Martin

Partager cette page
Le 25 octobre 2023, le Centre Hospitalier Louis CONSTANT FLEMING, en présence de Philippe VIGIER, Ministre délégué chargé des Outre-mer et Louis MUSSINGTON, Président de la Collectivité de Saint-Martin, a organisé la pose de la 1ère pierre de l’extension de Hôpital de Marigot.

AMÉLIORER LES CONDITIONS DE SOIN ET DE TRAVAIL

Cette extension de Hôpital vise notamment à améliorer la qualité d’accueil des usagers et les conditions de travail du personnel hospitalier. La construction de ce nouvel équipement a coïncidé avec le vingtième anniversaire de l’hôpital.

Dans le cadre de ce projet, la SEMSAMAR assure une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage pour le compte de l’Hôpital de Saint-Martin. La Direction Opérationnelle de la SEMSAMAR était donc présente : Rudy ALEXANDRE et Thomas BOUR.

Cette cérémonie a réuni d’autres personnalités qui ont témoigné, par leur présence, de l’importance d’un tel projet pour Saint-Martin :

  • Xavier LEFORT, Préfet de Guadeloupe,
  • Vincent BERTON,  Préfet délégué de Saint-Barthélemy et Saint-Martin,
  • Dominique DEMOCRITE-LOUISY, 3e Vice-présidente de la Collectivité de Saint-Martin et membre du CA de la SEMSAMAR,
  • Michel PETIT, 4e Vice-président de la Collectivité de Saint-Martin et membre du Conseil de surveillance de l’hôpital,
  • Alain RICHARDSON, 1er Vice-président de la Collectivité de Saint-Martin et Président Directeur Général de la SEMSAMAR,
  • Anne CALAIS, Directrice par Intérim du Centre Hospitalier de Saint-Martin

18 MOIS DE CHANTIER

Le coût global de cet équipement  de 8 112 m2 de surface de plancher s’élève à 9 M € HT et il est cofinancé par l’ARS et les Fonds européens (FEDER).

Au travers de cette réalisation, la SEMSAMAR est fière de participer à un projet essentiel à l’amélioration de l’offre de soin à Saint-Martin. À quelques pas, nous achevons la construction de la Clinique SSR WATAKI du Groupe MANIOUKANI .

Nous saluons la maîtrise d’œuvre Atelier Galloni accompagné de Egis, et les entreprises engagées dans ce chantier d’une durée prévisionnelle de 18 mois : SOTTRA BTP, CONRES, SAMIVER SAINT MARTIN, ISLAND SECOND OEUVRE, GARNIER,  IDEX ENERGIE ANTILLES GUYANE, OTIS  et SETIA.

Vous pourriez être intéressé par

Lire toute l'actualité