Résidence Aloès : Une réhabilitation bien engagée

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En Guadeloupe, les travaux de réhabilitation de notre résidence Aloès comprenant 195 logements sociaux sont très bien engagés avec un taux d’avancement de l’ordre de 30%.

POUR UNE AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE

Située à Daubin Petit-Bourg, cette opération, qui a débuté en avril 2024, vise à rénover les logements et les parties communes, en améliorant la sécurité, l’accessibilité et le cadre de vie de nos locataires. Les principaux travaux réalisés sont les suivants :

  • La rénovation des toitures,
  • Le remplacement des jalousies, châssis, gardes corps et portes intérieures,
  • La mise aux normes électriques,
  • Le remplacement de la robinetterie, des WC, des éviers et des baignoires,
  • Le ravalement des façades et le rafraichissement de certaines pièces de vie,
  • L’installation de chauffe-eau thermodynamiques,
  • L’aménagement pour les personnes à mobilité réduite,
  • La réfection des locaux poubelles, des enrobés et des parkings.

Ce projet est cofinancé à hauteur de 10,9 M€ par l’État (LBU et Fonds vert – France nation verte), le Groupe Caisse des Dépôts et Action Logement.

La Ville de Petit-Bourg constitue également un partenaire essentiel de cette opération au travers de la garantie d’emprunt qu’elle nous apporte.

UNE ÉQUIPE AU SERVICE DE LA RÉHABILITATION

Parmi les collaborateurs impliqués, nous pouvons souligner la participation de :

  • Jean-Luc CEPHISE, Chef de projets et Responsable du Pôle Immobilier,
  • Vincent DERUSSY, Directeur des Services Opérationnels Guadeloupe / Martinique,
  • Klara KELLY, Directrice de la Gestion Locative Antilles et Guyane,
  • Elsie ERICHER, Directrice du Back Office,
  • Tony MACABEE, Responsable du Pôle Médiation Sociale,
  • Fred SENE, Responsable du Pôle Technique.

En tant que maître d’ouvrage, la SEMSAMAR collabore avec le groupement de maîtrise d’oeuvre INGENIERIE PLUS, Agence ARK et PICWI.

Consciente des défis d’un chantier en site occupé, la SEMSAMAR a organisé les travaux en 4 zones afin de minimiser les nuisances. Aussi, une communication régulière est assurée avec les résidents par le biais de :

  • Un numéro de téléphone et une adresse email dédiés,
  • Une application Info-Réhab pour les prises de rendez-vous, l’accès aux documents et le dépôt de réclamation,
  • Réunions d’informations aux étapes clés du projet.

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