La SEMSAMAR est très fière d’avoir été retenue par l’AFD pour réaliser une mission d’AMO dans le but de construire le Groupe Scolaire de Gissac pour le compte de la Ville de Sainte-Anne.
Réunion de lancement de la phase opérationnelle
Le 30 juillet 2024, était organisée en Mairie de Sainte-Anne la réunion de lancement de la phase opérationnelle de cet important projet pour les habitants de la commune.
Investissement majeur pour la ville de Sainte-Anne, ce projet de construction vise à améliorer les infrastructures éducatives et à offrir un environnement d’apprentissage moderne et adapté aux besoins des élèves et des enseignants, dans le cadre du Plan Séisme Antilles. Le coût total de l’opération est estimé à 11,2 millions d’euros au stade de la faisabilité. Principalement financé par le FPRNM (Fonds Barnier), ce projet fait appel à d’autres financements en cours de contractualisation.
La mise en service est prévue en Septembre 2027.
Parmi les personnalités présentes :
Francs BAPTISTE, Maire de Sainte-Anne
Lucien GALVANI, 1er Adjoint de Sainte-Anne
Yves QUIQUEREZ, Élu en charge de l’Éducation à Sainte-Anne
Florent CHARIN, Directeur Général des Services de Sainte-Anne
Yvan GALVANI, Directeur des Projets et de la Prospective de Sainte-Anne
Karine FROMAGER, Directrice du Pôle Technique et Aménagement du Territoire de Sainte-Anne
Christiane SEMPAIRE, Directrice du Pôle Éducation de Sainte-Anne
Valérie MICHINEAU, Responsable Administratif et Financier des projets de Sainte-Anne
Cédric BARBOUX, Directeur de l’Aménagement du Territoire et des Travaux de Sainte-Anne
Charlotte TERRAC, Responsable de l’unité de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Guadeloupe, DEAL
Georges HAMOT, Responsable adjoint Collectivités locales et Aménagement, AFD
Swan ARRON, AFD
Deux collaborateurs de la SEMSAMAR étaient présents :