Construction de la Cité scolaire de Saint-Georges de l’Oyapock

Construction de la Cité scolaire de Saint-Georges de l’Oyapok

Client : Collectivité Territoriale de Guyane
Au vu de la croissance démographique de l’Est guyanais, la Collectivité Territoriale de Guyane a décidé de construire un équipement scolaire moderne.  Ce nouvel équipement va offrir aux familles une solution de proximité et proposer aux élèves des formations générales ainsi que des formations spécifiques en lien avec des filières économiques de l’Est guyanais comme les énergies, le bois, la gestion, social ou la pêche. 
Commune : Saint-Georges de l’Oyapock Maître d'ouvrage : Collectivité Territoriale de Guyane Type de mission : Conduite d'Opérations Territoire : Guyane Montant du projet : 67 M€ Financeurs : Collectivité Territoriale de Guyane, État (Plan d'urgence), ANRU État d'avancement : Livraison prévue en 2023
Fabrice LIDOME Responsable du Pôle Aménagement et Mandat

LES ENJEUX

La future cité scolaire de Saint-Georges de l’Oyapock sera composée d’un nouveau collège de 680 élèves et d’un lycée de 765 élèves. Ce projet permettra de dégager de 150 000 heures d’insertion professionnelle. 

Les équipements additionnels seront les suivants :  

  •  un internat de 140 places, 
  • un service administratif, 
  • une restauration commune pour 1 200 élèves, 
  • des logements de fonction, 
  • un hall sportif. 

L'internat de 140 places

NOS MISSIONS

Voici les missions confiées à la SEMSAMAR pour réaliser ce projet très important pour l’Est guyanais :

  • Assistance au montage de l’opération et à la définition des études pré opérationnelle : Choix du programmiste, approbation du programme et remise du DCC.
  • Assistance en phase d’élaboration du projet de conception : choix du concepteur, phase concours à la notification du marché de Maîtrise d’œuvre, conception et assistance jusqu’à la phase APS, conception et assistance jusqu’à la phase PRO, conception et assistance au suivi des autres marchés.
  • Assistance en phase travaux et réception des travaux : assistance à l’attribution des marchés de travaux, assistance du Maîtrise d’Ouvrage pendant la période des travaux, réception des travaux.
  • Assistance pendant la période de  garantie de parfait achèvement.

Copyright Illustration 3D : PIXYM