2022 : Qui sont les nouveaux représentants des locataires de la SEMSAMAR ?

Partager cette page
Dans le cadre de l'élection des représentants des locataires, le dépouillement des votes s'est déroulé le 8 décembre 2022. Conformément à la loi, le dépouillement s’est opéré au Siège de la SEMSAMAR, en présence d’au moins un représentant de chaque liste de candidats. Ce sont les locataires de Saint-Martin, Guadeloupe, Martinique et Guyane qui participaient à cette élection. Ont été élus les représentants des confédérations de la CSF et de la CNL.

Préalablement à ces élections qui ont lieu tous les 4 ans, la SEMSAMAR s’était mobilisée afin d’informer ses locataires du protocole encadrant les élections et d’expliquer son importance pour défendre leurs intérêts. En plus du site internet de la SEMSAMAR, les résultats de ces élections sont également diffusés par voie d’affichage dans le hall de résidences de Saint-Martin, Guadeloupe, Guyane et Martinique.

Le 8 décembre 2022, au siège de la SEMSAMAR à Saint-Martin, le dépouillement des votes, coordonné par la Direction du Black Office, s’est donc opéré en présence des représentants de chacune des listes :

  • Claude PHILOMIN et Johnny BENJAMIN de la Confédération Syndicale des Familles / CSF
  • Lucien MARIE-REINE, de la Confédération Nationale des Locataires/ CNL
  • Jeannine DUPONT, de la confédération Consommation Logement et Cadre de Vie / CLCV

QUELS SONT LES RÉSULTATS ?

Sur les 8 093 locataires invités à voter par correspondance, 705 votes ont été traités, soit 9% de votants. D’une durée de près de 7 heures, ce dépouillement s’est déroulé dans un climat de confiance et a conduit à la proclamation des résultats suivants :

  • CSF : 247 voix, soit 39%
  • CNL : 230 voix, soit, 36%
  • CLCV :159 voix, soit 25%

Sont élus : Mme MOMPEROUSSE Marie-Chantal pour la CSF et Mr Jean-Claude DEBASQUE pour la CNL.

Quelles sont les missions de ces élus ?

Ces représentants des locataires seront notamment membres du Conseil d’administration de la SEMSAMAR durant leur mandat. Ainsi, ils seront informés de la vie de l’entreprise et de l’ensemble des décisions importantes. Les représentants de locataires siègeront aussi dans d’autres instances de décision mises en place par la SEMSAMAR dont le Conseil de Concertation Locative et les Commissions d’attribution.

Contactez vos confédérations de locataires

Vous pourriez être intéressé par

Lire toute l'actualité